Optimiser son marketing en ligne grâce à l’IA, avec Frederic Gonzalo de Gonzo – Podcast#20

S’abonner au podcast :

Partager l’article :

🚀 Les adolescents, au lycée, partout dans les écoles, utilisent ces outils-là. Ça devient le nouveau Google. Ces “outils-là” dont parle Frederic Gonzalo, conférencier, consultant et vulgarisateur en marketing numérique, ce sont les IA génératives.

💡 Il y a bien sûr ChatGPT, qu’on ne présente plus, mais Frederic nous parle aussi des avantages de Poe (https://poe.com/login) ou encore Perplexity (https://www.perplexity.ai/).
🤖 C’est sans doute pour cela qu’outre-Atlantique, Google a mis en phase de test l’AI overview qui intègre l’agent conversationnel au sein du moteur de recherche. 🔍 Les pros du SEO doivent-ils déjà se pencher sérieusement sur le GEO – Generative Engine Optimization ?

📈 Frederic nous explique qu’il est essentiel de continuer de créer une base de contenu solide, mais qu’il est nécessaire de contextualiser pour répondre aux nouveaux modes de recherche. 🔎 💡 Comment utiliser les IA génératives pour créer ce contenu qui sera lui-même référencé par l’IA générative ?

“C’est une mauvaise pratique d’utiliser des contenus qui sont générés à 100 % par l’IA générative.”

🚫 Frederic nous confirme qu’il est essentiel de reprendre les textes. Des nouveaux outils comme AI or Not (https://www.aiornot.com/) ou Winston AI (https://gowinston.ai/fr/) peuvent nous aider à savoir si un texte ou une photo est généré par un humain ou par l’IA.
🕵️‍♂️📄 La course à la création de contenu n’a jamais été aussi effrénée. Comment faire la part entre le vrai et le faux ? Comment sécuriser ses données ? Les réglementations voient le jour en Europe avec l’AI Act (https://artificialintelligenceact.eu/fr/l-acte/). Depuis le Québec, Frederic nous confirme que :

“Malheureusement, ici en Amérique du Nord, on est souvent un peu à la traîne par rapport à la réglementation. En Europe, vous êtes toujours bien au-delà.”

🌍⚖️ 🔔 À bon entendeur. Retrouvez les liens des sujets que nous avons abordés:

Un podcast animé par Alexis Encinas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *