« Après l’avènement d’internet, la deuxième plus belle révolution de ces 20 dernières années, c’est le vélo électrique ».
Voilà ce que nous confie Alexandre Le Beuan en introduction de cette deuxième partie ou il évoque la création de Chemins, une nouvelle agence de voyages qui propose des séjours à vélo électrique longtail en France.
Objectif : proposer des séjours expérientiels dépaysants, ressourçants et régénératifs.
« On a la chance d’avoir un pays diversifié, avec des territoires qui ne sont pas dans le sur-tourisme, des pistes communales incroyables grâce au monde paysan et avec une gastronomie extraordinaire », ajoute Alexandre.
Pour le moment, l’agence propose ses expériences dans la Drôme provençale, en Ardèche et dans le Vercors. Mais l’ouverture à d’autres régions n’est pas exclue.
Le plus ? Ces courts séjours sont accessibles à tous, et même aux familles. D’ailleurs, notre clientèle se compose de 80% d’entre elles! Au menu : balade et visites à vélo le matin, pique-nique sous les arbres à midi, sieste et farniente l’après-midi et expériences locales en fin de journée. Belle écoute !
Un podcast animé par Charlotte Simoni.
0 commentaires