« Parce que finalement ce que l’utilisateur a envie, c’est d’arriver sur un site beau, clair et propre. »
Nicolas François de Explore Grand Est est un expert des nouvelles technologies, mais avant tout un fervent passionné de l’expérience utilisateur. Il a bien compris, notamment par expérience, que la course à la nouveauté pouvait mettre en péril l’expérience utilisateur et donc la raison d’être des sites internet et outils digitaux : être au service des utilisateurs.
« Nous avions complètement fait fausse route, nous n’avions plus l’utilisateur en tête, et cela ne pouvait pas fonctionner. »
Il nous partage ses réussites, ses échecs et les enseignements tirés lors du développement de Explore Grand Est, la plateforme de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est.
Et pour ne pas changer les bonnes habitudes, nous vous donnons des conseils concrets à appliquer et des outils à adopter dès aujourd’hui dans votre quotidien. Et les liens des sujets que nous avons abordés :
- Explore Grand Est – https://www.explore-grandest.com/
- Agence Régionale du Tourisme Grand Est – https://www.art-grandest.fr/
- Content square – https://contentsquare.com/
- Airtable – https://www.airtable.com/
- Algolia – https://www.algolia.com/fr/
Un podcast animé par Alexis Encinas.
0 commentaires